ENGAGEONS NOUS !

La MJC est un espace associatif d’expérimentation, d’action et de réaction……. un espace d’éducation populaire qui vise à réaliser, avec et en direction des habitants de nos deux communes, des actions éducatives (au travers d’objets culturels ou de loisirs). C’est dans ce sens où l’association est complémentaire de ce qui se passe à l’école, et doit s’articuler avec les acteurs existants (municipalités de Fleurieux et d’Eveux, Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et autres associations).

Chacun peut s’engager à la hauteur de son envie. Les Collectifs sont des espaces de bénévolat, comme le conseil d’administration. Vous pouvez devenir bénévole, administrateurs, puis représentant de la MJC. La première étape consiste à remplir cette fiche d’adhésion bénévole, et l’envoyer au bureau de l’association à bureau@mjceveuxfleurieux.fr.

Vous pouvez aussi vous engager en devenant volontaires en service civique https://www.service-civique.gouv.fr/. Nous avons deux missions principales. Développer l’offre culturelle et sensibiliser les publics à notre démarche de développement durable.